domingo, 8 de maio de 2016

L’environnement - La nature



« Moi, je m’appelle Marie Pierre, j’ai quinze ans, j’habite en ville et je me préoccupe vraiment avec les questions environnementales. Je crois que la nature et l’environnement sont menacés. L’homme use et abuse des richesses naturelles, il pollue sans peine le monde qui l’entoure, lacs, rivières, forêts et mers, tous sont menacés et plus tard il souffrira les conséquences de sa mauvaise attitude envers l’environnement. En ville, ce sont les voitures et les industries qui empoisonnent l’air que nous respirons.
A la campagne, le mauvais usage des pesticides pollue énormément les eaux et les champs. Les insectes, les plantes et les animaux risquent de devenir malades. Si la nature tombe malade, tous sont menacés.
L’effet de serre qui préoccupe le monde entier, et qui fait les nouvelles des journaux,  est un problème grave qui contribue pour les changements du climat, l’effondrement des glaces et aussi pour la désertification. Les pluies abondantes, en certaines régions, et les sécheresses, dans d’autres, sont le prix du progrès que l’humanité doit payer à la nature qu’elle a détruite.
Si nous voulons sauver notre planète, cette belle Terre bleue, où nous habitons, alors, il est urgent de commencer à penser et à contribuer pour le bien-être et l’équilibre de l’environnement.
On peut commencer par le recyclage, trier les ordures est très important. Utiliser le vélo à la fois de la voiture et prendre une douche à la fois d’un long bain, pour l’économie de l’eau.
Si tout le monde fait un petit peu, on aidera certainement la nature, l’environnement et surtout, on améliora la qualité de vie sur la Terre. »


Sem comentários:

Enviar um comentário

Arquivo do blogue