terça-feira, 1 de novembro de 2011

Futur Simple / Futur Proche- Fiche Formative

1. Complète  au futur simple:


AVOIR
ÊTRE
VENIR
PARTIR
PRENDRE
Je/J’


viendrai

prendrai
Tu
auras




On/elle/il

sera

partira

Nous





Vous





Ils/elles









VISITER
ALLER
FAIRE
VOULOIR
POUVOIR
Je/J’



voudrai

Tu





On/elle/il





Nous




pourrons
Vous

irez



Ils/elles
visiteront

feront






FINIR
MANGER
DIRE
SAVOIR
SE REPOSER
Je/J’




me reposerai
Tu

mangeras



On/elle/il





Nous
finirons

dirons


Vous





Ils/elles



sauront




2. Complète avec les formes convenables du FUTUR SIMPLE.



Demain, j’……(ALLER) à Paris avec mes amies. Mes amies. ………….

(ADORER) la ville. Margot………….(ALLER) avec nous. Nous ……………

(AVOIR) de la chance !

 Nous ……………….(ASSISTER) à une émission de musique. Elles …………

(VENIR) chez moi et nous ……………….(SORTIR) ensembles. Margot…………..

(ARRIVER) tôt. On ……………………..(S’AMUSER) bien.



3. Complète au futur proche.




SORTIR
MANGER
PARLER
FAIRE
S’AMUSER
Je
vais sortir




Tu

 vas manger


vas t’amuser
On/elle/il





Nous


allons parler


Vous





Ils/elles



vont faire


4. Complète  avec les formes convenables au futur proche.

Je____________________(Aimer) tes amis. Ils ___________________(Arriver), tu_____________________(Sortir) et nous ________________________(Déjeuner)

Sem comentários:

Enviar um comentário

Arquivo do blogue