sábado, 1 de outubro de 2011

Verbes du 1er groupe_ Fiche Formative

 





Fiche de Travail
Les verbes du 1er groupe- Consolidation
Nom_______________Prénom____________________nº___7ème ___ Année Scolaire2011/2012

Les verbes du premier groupe sont réguliers et ils se conjuguent tous de la même façon.

Os verbos do primeiro grupo são todos regulares e conjugam-se todos da mesma maneira.

 Il te faut memoriser les terminaisons et quelques particularités.

Precisas de memorizar as terminações e algumas particularidades.



  • Observe attentivement et complète.


HABITER
Viver-Habitar
JOUER
Jogar -Tocar- Brincar
VISITER
Visitar
DEMANDER
Perguntar
AIMER
Amar- Gostar
Je/J’
habite
joue



Tu
habites
joues



Il/Elle/On
habite
joue
visite


Nous
habitons
jouons

demandons

Vous
habitez
jouez



Ils/Elles
habitent
jouent


aiment




DONNER
Dar
PARLER
 Falar
ARRIVER
 Chegar
SAUTER
Saltar
PENSER
Pensar
Je/J’



saute

Tu


arrives


Il/Elle/On
donne




Nous





Vous
donnez



pensez
Ils/Elles






Mais


MANGER
Comer
NAGER
Nadar
CHANGER
  Mudar
Je/J’
mange


Tu
manges


Il/Elle/On
mange


Nous
mangeons

changeons
Vous
mangez


Ils/Elles
mangent




Et les pronominaux


S’APPELER
Chamar-se
SE LAVER
Lavar-se
SE LEVER Levantar-se
S’AMUSER Divertir-se
SE PROMENER 
Passear
Je/J’
m’appelle
me lave
me lève


Tu
t’appelles

te lèves
t’amuses

Il/Elle/On
s’appelle

se lève


Nous
nous appelons
nous lavons
nous levons


Vous
vous appelez

me levez


Ils/Elles
s’appellent

se levent

se promènent



Sem comentários:

Enviar um comentário

Arquivo do blogue