segunda-feira, 7 de novembro de 2011

Passé Composé- Fiche



Tu peux copier pour un doc.  word et compléter la fiche

1. Complète  au passé composé:


AVOIR
ETRE
VENIR
PARTIR
PRENDRE
Je/J’


suis venu(e)

ai pris
Tu
as eu




On/elle/il

a été

est parti(e)

Nous





Vous





Ils/elles







VISITER
ALLER
FAIRE
VOULOIR
POUVOIR
Je/J’



ai voulu

Tu





On/elle/il





Nous




avons pu
Vous

Etes allé(e)s



Ils/elles
ont visité

Ont fait




FINIR
MANGER
DIRE
ARRIVER
S’AMUSER
Je/J’

ai mangé


me suis amusé(e)
Tu





On/elle/il





Nous
avons fini

avons dit


Vous





Ils/elles



sont arrivé(e)s




2. Complète au Passé Composé.

Hier, elle………………..(ALLER) à un concert avec ses amies. ses amies. ………….

(ADORER) la musique. Margot………….     (ETRE) fière de nous. Nous ……………

(AVOIR) de la chance !

 Nous ……………….  ASSISTER) à une émission de musique. Elles …………

(VENIR) chez moi et nous ……………….(SORTIR) ensembles. Margot…………..

(ARRIVER) tôt. On ……………………..(S’AMUSER) .

 Ces gens ………………..(AVOIR) trop de patience. Ils …………………..(RESTER) à la maison tout le temps. Les amis ………………   (ALLER)  chez les autres.

Ils …………………..(VISITER)  tout le monde.

On………………   (ETRE) bien différent. On ……………..(AVOIR) tout. Je…………………      (ALLER) facilement où j’…………………………….(VOULOIR) et nous …………………(VISITER) tout le monde.

1 comentário:

Arquivo do blogue