quinta-feira, 7 de outubro de 2021

Saluer/Se présenter

BONJOUR

SALUER

Quelques expressions pour Saluer in Françaisfacile


Bonjour! Ça va!
Je m’appelle....
J'ai …ans.
J' habite à……, au Portugal. Je suis portugais(e).


Salut, ça va! Je m’appelle Louise
J'ai 13(treize) ans.
J' habite à Brunheiras, au Portugal. Je suis portugaise.

Bonjour, ça va! Je m’appelle André.
J'ai 14(quatorze) ans.
J' habite à Milfontes, au Portugal. Je suis portugais.




SALUER- Écouter et répéter

Se présenter en Français (in. https://www.podcastfrancaisfacile.com/debutant/se-presenter-en-francais.html)

Zina se présente

Frantz se présente- (Écoute et complète)


FICHE DE TRAVAIL
FRANÇAIS II NIVEAU 1

Nom ………………………….Prénom ………………….…nº………7ème



Pour saluer:
_Salut! (Olá)

_Ça va ? ! (Tudo bem?!)


_Bonjour ! (Bom dia / Boa tarde))

_ Bonsoir ! (Boa noite)



_Bonne nuit ! (Uma boa noite de sono)


_Au revoir (Até à vista/ Até logo)

_ À bientôt (Até breve)

_À demain (Até amanhã)

_ À toute à l’heure ( Até depois....)


Se présenter :

_ Comment t’appelles-tu?
_ Je m’appelle…………….

_ Quel âge as-tu ?
_J’ai………………..ans.

_Où habites-tu ?
_J’habite à………………..

_ Quel est ton adresse ?
_ Mon adresse est :
Rue /Avenue/Boulevard/ Quartier………………………………………………………………………
Code postale /Ville…………………………………………………………………………………

_ Quelle est ta nationalité ?

_ Je suis portugais/ portugaise.











TON (TA) CAMARADE


_Comment s’appelle t-il/elle ?
_Il/ Elle s’appelle……………………………………………………….



_Quel âge a-t-il/elle ?
_Il/ Elle a……..ans.

_Où habite-t-il/elle ?
_Il/Elle habite à ……………………………….

_Quel est son adresse ?
_Son adresse est :
Rue /Avenue/Boulevard/ Quartier………………………………………
Code postale /Ville………………………………………………………

_Quelle est sa nationalité ?
_ Il/Elle est ……………………………………………………….


Un exercice de consolidation


Se présenter


1 comentário:

  1. Salut, je suis venue visiter votre blog!
    Et je vous présente le mien
    Bravo!
    À tout à l'heure
    Niuza

    ResponderEliminar

Arquivo do blogue